Affaires sociales

  • Aides sociales : mesures exceptionnelles liées au Covid-19

    Le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a souhaité qu’un plan local de soutien médical et sanitaire, éducatif et social, lié à la crise du Covid-19 soit mis en place en faveur des Français résidents à l’étranger. Si vous rencontrez des difficultés financières importantes durant cette période, vous pouvez nous soumettre une demande d’aide sociale exceptionnelle.

    lire la suite

  • Appel à candidatures

    Le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France lance un appel à candidature pour s’inscrire aux Diplôme de Formation Médicale Spécialisée (DFMS) et Diplôme de Formation Médicale Spécialisée Approfondie (DFMSA) en France pour la rentrée 2021-2022.

    lire la suite

  • Dispositif de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE)

    Les dossiers de demandes de subvention peuvent être demandés auprès de l’ambassade de France au Laos avant le 30 octobre 2020 par les responsables d’associations à l’étranger.

    lire la suite

  • Demandes d’aides sociales

    L’ambassade de France au Laos a un rôle de conseil, d’information et d’aide auprès des ressortissants français dans différents domaines : santé, scolarité, famille, retraite, sécurité sociale, aides financières en cas de difficultés, allocations consulaires...

    lire la suite

Haut de page