Conférence 2019 de l’Observatoire de la e-Santé dans les pays du Sud à Vientiane

Le 1 juillet prochain, la Fondation Pierre Fabre organise la Conférence 2019 de l’Observatoire de la e-Santé dans les pays du Sud consacrée au développement des nouvelles technologies pour améliorer l’accès aux soins et aux médicaments de qualité en faveur des populations les plus démunies.

Cette année la conférence aura pour thème : Renforcement des compétences et partage des données pour une e-santé efficiente et durable.

Ci-après le lien du teaser vidéo :

Cet évènement se tiendra en France et nous vous invitons à le suivre en direct en français et en anglais depuis le Campus Numérique Francophone de Vientiane, Bâtiment A, Campus de Dong Dok, UNL à partir de 14h30.

Au cours de cette conférence internationale les prix de l’Observatoire seront remis à 5 réalisations prometteuses sélectionnées par le jury :

  • Khushi Baby : Pendentif connecté au service de la vaccination en Inde
  • Afyadata : Améliorer le suivi des zoonoses en Tanzanie
  • Smartphone Tele-Dermatology Service : Donner accès à des soins dermatologiques de qualité aux populations isolées en Mongolie
  • IeDA : Approche intégrée de diagnostic électronique au Burkina Faso
  • mHealth : Améliorer la qualité des données de prise en charge intégrée des maladies de l’enfant (PCIME) dans la région du Nord au Burkina Faso.

Si vous souhaitez participer à cet événement, merci de nous confirmer votre présence par email à l’adresse suivante : adelaide.soulard@fondationpierrefabre.org.

PNG

Dernière modification : 25/06/2019

Haut de page