Conférence numérique à Vientiane

La Fondation Pierre Fabre a organisé une conférence connectée sur le thème "Vers une E-Santé intégrée aux systèmes de santé" en partenariat avec l’Agence universitaire de la francophonie et l’Agence française de développement

Organisée le 3 juillet 2017, cette conférence a été rediffusée en direct sur internet et dans le nouveau Campus Numérique Francophone de Vientiane qui était connecté avec la France. Une trentaine de personnes issue de la communauté universitaire et de recherche scientifique du Laos étaient présents.

Cette conférence a été l’occasion de cerner les opportunités et les enjeux de la transformation digitale de la santé dans les pays du Sud, de bénéficier des retours d’expériences des porteurs de projets invités, et de favoriser les échanges avec les autres acteurs de la e-santé (institutionnels, financiers, industriels).

Par ailleurs, le laboratoire inSTEDD iLab présentait ses projets en E-santé. Les participants ont pu découvrir les enjeux de la gestion de données géographiques qui permettent une meilleure connaissance et préventions des maladies en Asie du Sud-Est.

Les participants de la conférence - JPEG

Dernière modification : 05/07/2017

Haut de page