Coopération entre les douanes française et laotienne

Dans le cadre du développement de la coopération technique entre la douane laotienne et la douane française, l’attaché douanier régional en poste en Asie s’est rendu à Vientiane du 27 au 30 mars 2017.

Durant cette mission, douze cadres de la douane laotienne, de la direction générale et des régions, ont participé à une réunion de partage d’expertise de la douane française en matière de déploiement de l’OEA. Il s’agissait de décrire par le menu les différentes étapes franchies par la douane française lors du lancement de l’Opérateur Economique Agréé il y a onze ans, et de partager avec les cadres douaniers les difficultés tout au long du processus mais également les réussites de ce concept.

La mission s’est poursuivie par une visite de la zone aéroportuaire de Wattay notamment la zone Cargo. Enfin, le service économique de l’Ambassade de France a invité les entreprises françaises à participer à une discussion avec l’attaché douanier afin de partager les problématiques douanières rencontrées dans le pays et diffuser les informations concernant les axes de coopération qui vont être développés dans les mois qui viennent entre la douane lao et la douane française.

Dernière modification : 07/04/2017

Haut de page