Dons au Lycée de Vientiane

Mardi 23 mai 2017, le Lycée Français International de Vientiane – Josué Hoffet a offert à la section bilingue du Lycée de Vientiane des ouvrages en langue française et des imprimantes.

JPEG
Cette rencontre, placée sous le signe de la coopération franco-lao, a permis à Madame la Proviseure du Lycée de Vientiane et à Monsieur le Proviseur du Lycée français international de Vientiane, de rappeler l’importance des échanges pédagogiques entre les équipes de ces deux établissements. Des réunions seront organisées dès la prochaine rentrée scolaire afin de répondre aux demandes des professeurs.
L’attaché de coopération linguistique et éducative a indiqué que l’ambassade de France se félicitait de cette coopération toujours plus étroite entre ces deux établissements et qu’elle continuait à apporter son soutien au dispositif des classes bilingues.

En 2015, le Label France Éducation a été remis au lycée de Vientiane, reconnaissant l’excellence de l’enseignement bilingue qui y dispensé. C’est le premier établissement en Asie à avoir obtenu cette prestigieuse distinction délivrée par l’Agence de l’enseignement français à l’étranger.
Les élèves des classes bilingues, de par leur maîtrise de la langue française, sont idéalement placés pour postuler aux bourses d’études en France proposées par Campus France et l’Ambassade de France en RDP Lao.

Le Lycée français international de Vientiane scolarise plus de 600 élèves de la maternelle à la terminale. Les programmes enseignés sont ceux de l’enseignement public français. Ouverts à toutes nationalités, un tiers de ses élèves sont laotiens. Une extension, prévue début 2018, offrira des installations sportives complètes.

Voir le site du Lycée français international de Vientiane

Dernière modification : 25/05/2017

Haut de page