Élection du conseiller consulaire : le 17 mai 2020

Depuis 2014, les Français résidant à l’étranger sont représentés par des élus de proximité, les conseillers consulaires. Les Français établis hors de France sont appelés à élire, les 16 et 17 mai 2020, pour la deuxième fois, des conseillers et des délégués consulaires pour une durée de 6 ans.

Pour le Laos, les Français inscrits sur la LEC voteront pour élire un conseiller consulaire.

  • Pour cette élection, en plus des modalités habituelles de vote à l’urne et par procuration, il sera possible de voter par internet. Pour cela, il faut avoir renseigné avant le 10 avril 2020 dans le registre des Français établis hors de France :
    - Une adresse électronique et ;
    - Un numéro de téléphone portable.
  • Si vous êtes déjà inscrit sur la liste électorale consulaire, vous pouvez actualiser votre situation électorale et mettre à jour vos coordonnées (adresse de résidence, numéro de téléphone et adresse de messagerie) sur service-public.fr
  • Si vous n’êtes pas encore inscrit sur la liste électorale consulaire, vous avez jusqu’au 10 avril 2020 pour le faire. Vous en trouverez les modalités en consultant le chapitre "Suis-je inscrit sur la bonne liste électorale" de France Diplomatie.

Votre conseiller consulaire

M. Philippe BOUCLEY est devenu conseiller consulaire pour le Laos le 4 avril 2019.
Pour écrire à M. Philippe BOUCLEY, cliquer ici.

Quel est le rôle des conseillers consulaires ?

JPEG

Dernière modification : 30/12/2019

Haut de page