Exposition « Broderies au fil d’or » à la Résidence de France à Vientiane

Le 10 et 11 novembre prochain, l’Ambassade de France au Laos ouvre les portes de la Résidence à Nithakhong Somsanith. Entrée gratuite sur inscription. Attention : clôture des inscriptions jeudi 9 novembre à 17h.

Selon le style classique de Luang Prabang, l’artiste présentera des broderies au fil d’or utilisées pour les costumes d’apparat ou comme offrandes religieuses. Appartenant au patrimoine culturel du Laos, cette technique requiert précision et patience : elle constitue l’une des formes les plus raffinées des arts du textile.

Dévoué à la préservation de cet art traditionnel du Laos, Nithakhong Somsanith par son talent et son dévouement, a contribué à perpétuer cet art au Laos et à le rendre populaire dans de nombreux autres pays : France, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Australie et Etats-Unis.

Les visiteurs pourront également admirer une dizaine de marionnettes i-pok, reproductions des marionnettes historiques de Vat Xieng Thong (Luang Prabang), dont les costumes ont été recréés par Nithakhong Somsanith pour la troupe No Pao.

Pour pouvoir accéder à l’exposition, l’Ambassade de France invite les personnes intéressées à s’inscrire auprès du formulaire en cliquant sur ce lien.

Dernière modification : 07/11/2017

Haut de page