Goût de France : forte participation à Vientiane

Manifestation unique au monde qui se déroule dans 150 pays, Good France a mobilisé 3000 restaurants qui ont proposé le 21 mars 2018 des "menus à la française". A Vientiane, plus de 250 personnes ont dîné dans 4 restaurants. Initiative du ministère des Affaires étrangères français, Goût de France a reçu le soutien local de l’Ambassade de France au Laos.

Plus de 250 personnes ont goûté au meilleur de la cuisine française à Vientiane

A Vientiane, l’événement a été un franc succès avec plus de 250 convives répartis entre les 4 restaurants participants. Les restaurants participants ont servi un menu de qualité célébrant le repas gastronomique à la française qui fait l’objet d’une inscription au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

La participation de 4 restaurants, 8 chefs et de l’Ambassade de France au Laos

L’Ansara Hotel a accueilli Jean-Marie Stainmesse (Restaurant La Signature), Tinay Inthavong (L’Adresse - Cuisine by Tinay) et Boris Luangkhot (Bakery by Boris) pour un dîner de gala. Un grand apéritif a eu lieu au Bistro 22 (Philippe Boucley) avec Pierre Viala (ParadIce). Un dîner a eu lieu au Rashmi Plaza (Jérémie Muller) avec Jeremy Herzog (Annabelle Café). Un dîner a eu lieu au Banh Yaddao (Sayavouth Southakakoumal). L’Ambassade de France au Laos a également participé à l’opération en organisant une soirée de dégustation à la Résidence de France.

Vientiane confirme sa réputation de ville gastronomique

A cette occasion, Madame Claudine Ledoux, Ambassadrice de France au Laos a salué la qualité de la gastronomie pratiquée à Vientiane : « Vientiane est une ville qui est riche de ses nombreux restaurants et de la diversité de la cuisine qui y est pratiquée. En cette année Visit Laos 2018, je suis heureuse de constater que les chefs français contribuent aux ingrédients de la réputation culinaire de la capitale laotienne ».

Découvrez les photographies de l’événement

JPEG - 49 ko
Les restaurants ont servi un menu de qualité
JPEG - 50 ko
4 restaurants et 8 chefs ont participé à l’operation à Vientiane
MAE/ Ambassade de France au Laos
JPEG - 60.5 ko
Mme Claudine Ledoux, Ambassadrice de France au Laos, s’est déplacée dans les restaurants participants
JPEG - 41 ko
Le 19 mars, l’Ambassade a organisé une réception de présentation des menus

Partenaires officiels de l’opération Good France/ Goût de France

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Atout France, Le Collège Culinaire de France, Le Comité Régional de tourisme de Nouvelle-Aquitaine, Le Groupe ADP, Air France, EquipHotel Paris, Michelin, PONANT, le Marché International de Rungis, Staub, JCDecaux, France Médias Monde, TV5MONDE, Le Figaro

Dernière modification : 23/03/2018

Haut de page