Importantes précipitations / Recommandations

Les dernières précipitations du week-end aggravent la situation des zones du nord et du centre du pays. Les provinces de Huaphanh, Xiengkhouang, Bokeo, Luang Namtha, Oudomxay, Luang Prabang, la province de Vientiane, Xaysomboun, Bolikhamxay, Khammouane, Savannakhet et la ville de Vientiane sont particulièrement touchées.
Les barrages Nam Ou 2 dans la région de Luang Prabang et de Xébanfay dans la région de Khammouane ont atteint leur niveau d’alerte. Les risques d’inondations et de glissement de terrain sont élevés. Cette situation peut provoquer la remontée de bombes à sous-munitions (UXO) non explosées. Il est alors vivement recommandé d’éviter les routes secondaires.
Le niveau du Mékong est alarmant et plus particulièrement dans la province de Savannakhet et dans la région de Paksé/Champassak. Les populations vivant au bord des rivières et du Mékong doivent faire preuve d’une vigilance accrue.

Nous invitons les ressortissants français à la plus grande prudence dans leurs déplacements mais aussi dans leur zone de résidence.
Il est important de suivre les recommandations des autorités locales avec la plus stricte attention.

Dernière modification : 12/11/2018

Haut de page