L’Ambassadeur de France au Laos a visité l’usine de fabrication de BeerLao

Lundi 20 mai, Mme Florence Jeanblanc-Risler, Ambassadeur de France au Laos, et M. Alain Verninas, 1er Conseiller, ont visité l’usine de fabrication de Beerlao de Vientiane, avec leurs homologues japonais et coréen.

Après une présentation des produits et de la marque BeerLao, anciennement Brasseries et Glacières du Laos fondée en 1971, les délégations française, japonaise et coréenne ont pu visiter les différentes zones de l’usine et observer la chaîne de production de la bière la plus connue du Laos. Au fil de la visite, les Ambassadeurs ont pu en apprendre plus sur les méthodes de travail de BeerLao, mais aussi sur les ingrédients et techniques utilisés pour la fabrication des diverses bières de la marque. Au sommet des bâtiments, les trois délégations ont pu profiter d’une vue d’ensemble du site de fabrication.

Deux surprises pendant la visite ! La rencontre de Monica, jeune lao parfaitement francophone ayant étudié au Lycée Français Josué Hoffet avant de partir étudier à Montpellier. Et Gérard, ingénieur français d’origine lao : après avoir fait ses études en France, il est venu s’installer à Vientiane, où il est maintenant manager pour l’entreprise BeerLao. A la fin de cette visite d’une heure, les délégations ont été invitées à partager une BeerLao !

JPEG JPEG

Dernière modification : 27/05/2019

Haut de page