La France appuie la lutte contre la criminalité organisée au Laos

Du 4 au 8 juin 2018, l’Ambassade de France au Laos et la Direction de la Coopération Internationale du ministère de l’Intérieur français ont organisé un stage de formation à l’Institut français du Laos consacré à la « lutte contre les filières d’immigration irrégulière et la fraude documentaire ».

20 cadres policiers laotiens ont bénéficié de cette formation. Les stagiaires provenaient de différentes unités (aéroport, poste frontalier Lao-Thaï, gare ferroviaire internationale) de la direction générale de l’Immigration du Ministère de la Sécurité Publique du Laos.

Au cours de ces 5 jours de stage, les policiers lao ont pu profiter de l’expertise de M. Michael Marchive, policier français d’expérience appartenant à l’Office Central pour la Répression de l’Immigration et l’Emploi des Etrangers Sans Titre (OCRIEST), service spécialisé dans le domaine de la lutte contre les réseaux criminels d’immigration irrégulière et relevant de la direction centrale de la police aux frontières du ministère de l’Intérieur français.

Dernière modification : 29/06/2018

Haut de page