La célébration de la Fête nationale française était placée sous le signe du développement durable

Pour célébrer la Fête nationale française, l’Ambassade de France au Laos a mis à l’honneur l’action française dans le domaine du développement durable au Laos.

JPEG

Le 12 juillet a eu lieu à la Résidence de France une réception pour la Fête nationale française. Vous pouvez retrouver ci-dessous le discours de l’Ambassadeur de France au Laos tenu à cette occasion.

Placée sous le signe du développement durable, la célébration de la Fête nationale française a mis cette année à l’honneur l’action française dans le domaine du développement durable au Laos.

PDF - 393.9 ko
Discours de Mme l’Ambassadeur de France au Laos - 12.07.2019
(PDF - 393.9 ko)

A cette occasion, une série de vidéos présentant l’action de différentes ONG et associations françaises actives dans différents secteurs du développement durable au Laos a été diffusée. Vous pouvez ainsi retrouver des vidéos (disponibles en français et lao) présentant :

  1. l’action de l’ONG Tetraktys, oeuvrant dans le domaine du tourisme durable sur le site de Konglor-Natane dans la province de Khammouane,
  2. l’ONG Agrisud, active dans le domaine de l’agroécologie dans le nord du Laos,
  3. et l’association Anoulak, qui mène des projets de protection de la biodiversité dans l’aire protégée de Nakaï-Nam Theun (The Nakai–Nam Theun National Biodiversity Conservation Area).

Une infographie a également été diffusée dans la presse, et affichée à la Résidence de France pour la réception de la Fête nationale.

JPEG

Cette année, pour célébrer l’amitié franco-lao, l’Ambassade de France au Laos a organisé pour la première fois un jeu-concours musical ! Les participants devaient proposer une interprétation de la Marseillaise, l’hymne national français, avec des instruments traditionnels laos. Le gagnant du jeu-concours, M. Sonethasinh Sisouphan, a pu se représenter lors de la réception de la Fête nationale organisée le 12 juillet à la Résidence de France, à Vientiane. Son prix de 2 000 000 KIP lui a également été remis par l’Ambassadeur de France au Laos, Madame Florence Jeanblanc-Risler.

JPEG - 710 ko
Florence Jeanblanc-Risler et le gagnant du jeu-concours musical pour son interprétation de la Marseillaise au khen, M. Sonethasinh Sisouphan
video-1561515784

Dernière modification : 27/09/2019

Haut de page