MODE Laos : une résidence lao-franco-allemande pour 3 jeunes designers de mode !

L’Institut français du Laos et l’Ambassade d’Allemagne à Vientiane organisent une résidence pour 3 jeunes designers de mode dans le cadre du fonds culturel franco-allemand 2019.

JPEG - 155.5 ko
De gauche à droite : Siamphan Chanthavichit, alias Billy, Amandine Nicolas, Mme Florence Jeanblanc-Risler, Ambassadeur de France au Laos, M. Jens Lütkenherm, Ambassadeur d’Allemagne au Laos, et Hilke Scholz.

Trois jeunes designers venant de France, du Laos et d’Allemagne, ont été invités à concevoir ensemble une mini-collection mettant à l’honneur les tissus laotiens, en amenant chacun leur propre style et sensibilité.

Les trois créateurs sélectionnés se sont rencontrés pour la première fois du 24 au 28 juin pour définir le cadre de cette collaboration : thème de la mini-collection, nombre de pièces à produire, modes de collaboration … Ils reviendront à Vientiane du 29 août au 12 septembre pour une résidence : à ce moment-là, ils pourront réaliser leurs créations, qui seront présentées lors d’un défilé de la Lao Fashion Week en septembre 2019.

Voici les 3 créateurs sélectionnés :

Siamphan Chanthavichit, alias Billy (Laos), est le premier jeune créateur à avoir remporté le Lao Fashion Young Designer en 2015. Il a pu suivre une formation de 6 mois à Esmod Paris, L’École supérieure des arts et techniques de la mode.

Amandine Nicolas (France) vient de terminer ses études à Esmod Paris, après avoir suivi une formation à l’Ecole de la Chambre syndicale de la Couture parisienne pendant 3 ans.

Hilke Scholz (Allemagne) est designer textile, titulaire d’un Master en design textile de l’Université de Hambourg.

Dernière modification : 26/07/2019

Haut de page