Mme l’Ambassadeur visite le centre de l’EFEO à Vientiane

L’Ambassadeur visite le centre de Vientiane

Mme Florence Jeanblanc-Risler, Ambassadeur de France au Laos, a visité le 27 décembre le centre de l’Ecole Française d’Extrême Orient (EFEO) à Vientiane. Le directeur du centre, M. Michel Lorrillard, lui a présenté les activités de l’EFEO relatives à la préservation du patrimoine lao.

JPEG - 57.4 ko
Le centre de l’EFEO à Vientiane

Le Centre de Vientiane comprend une bibliothèque de recherche, unique au Laos, dans le domaine des sciences humaines et sociales, et a développé depuis 2007 une cellule d’éditions qui publie la collection « Textes et documents sur le Laos ». Le Centre, qui a une capacité d’hébergement, accueille des chercheurs français et européens ainsi que des doctorants et boursiers de l’EFEO.

JPEG - 81.9 ko
Mme l’Ambassadeur et M. Michel Lorrillard

Un centre de recherche actif au Laos

L’EFEO est également active dans le reste du Laos. En novembre dernier, Mme l’Ambassadeur s’était ainsi rendue à Vat Phou : un site historique khmer (périodes préangkorienne et angkorienne) qui a été classé en 2001 au patrimoine mondial de l’Unesco. Depuis 1991, les équipes françaises (EFEO notamment) y ont mené des projets de fouilles et de restauration financés par le ministère des Affaires étrangères, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et l’Agence Française de Développement.

JPEG - 136.9 ko
Visite de Vat Phu de Mme l’Ambassadeur en compagnie de M. Michel Lorrillard

En savoir plus sur l’EFEO au Laos

Aller sur la page d’accueil du centre de l’EFEO à Vientiane
Aller sur le blog de l’EFEO de Vientiane

Dernière modification : 15/01/2019

Haut de page