Ouverture du Festival France-Laos
L’Ambassadrice de France Mme Siv-Leng Chhuor et le Vice-Ministre de l’Information, de la Culture et du Tourisme M. Vansy Kouamoua ont officiellement lancé l’événement le 18 novembre au Palais de la Culture à Vientiane.
Dans son discours, l’Ambassadrice a rappelé que la France a toujours placé la culture, sous toutes ses formes d’expression, au cœur de son action diplomatique. La promotion de la diversité est précisément au cœur du Festival France-Laos, qui met à l’honneur aussi bien des artistes laotiens que français.
Le Vice-Ministre de l’Information, de la Culture et du Tourisme s’est quant à lui réjoui d’accueillir des musiciens français de réputation mondiale au Laos. Il a félicité l’Ambassade de France pour sa contribution, via cet événement culturel de très haut niveau, au renforcement des liens d’amitié et de solidarité entre les peuples français et lao.
Les artistes laotiens du Vientiane Chamber Orchestra ont démontré tout leur talent en ouvrant cette soirée par une performance mêlant des instruments de musique classique et des instruments traditionnels laotiens. Les pianistes Maxime Zecchini et David Bismuth, venus spécialement de France, ont ensuite interprété un concert exceptionnel intitulé « Piano à 1,2,3, 4 mains ».
Pour rappel, le Festival se tiendra jusqu’au 27 novembre inclus. Le programme complet du Festival France-Laos est disponible en cliquant ici