Remise de la Médaille de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres à Mme Thipsathiane Khamvongsa

JPEG
Mardi 3 mars, Mme. Florence Jeanblanc-Risler a remis à Mme Thipsathiane Khamvongsa, dite « Thiane », la médaille de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

En présence de sa famille et de ses proches, l’Ambassade a récompensé son parcours : ayant grandi et étudié à Paris, elle a d’abord suivi des études de management. Elle étudie ensuite la dramaturgie, notamment au cours Florent,tout en se formant parallèlement à la danse contemporaine et aux arts plastiques à l’école de danse du Marais et aux Beaux-Arts de Paris. Multidisciplinaire, Thiane a étudié la langue laotienne à l’Inalco, et a poursuivi ses études supérieures en anthropologie, pour se spécialiser ensuite dans les stratégies culturelles internationales.

De retour à Vientiane en 2013, elle y a installé sa propre compagnie de théâtre Les bêtes sur la lune créée en 2009 à Paris. En partenariat avec des artistes locaux, elle met en scène des acteurs amateurs aux âges et aux nationalités variés, dans des créations diverses (Hanjo, contes laotiens en 2 volumes, le carnaval des animaux, Pinok …).

L’Ambassade et l’Institut Français du Laos la félicitent pour son parcours et lui souhaitent autant de succès pour la suite !

JPEG

Dernière modification : 05/03/2020

Haut de page