Remise de livre ‘’Ethique de la recherche au Laos et dans les pays du Mékong’’ à l’USS

Le 24 octobre, M. Ludovic Cocogne, directeur du Département des Relations internationales et européenne de l’IRD a remis le livre M.Phouthone Vangkonevilay, président de l’USS.

Le 24 octobre, M. Ludovic Cocogne, directeur du Département des Relations internationales et européenne de l’IRD a remis le livre à M.Phouthone Vangkonevilay, président de l’USS.

La cérémonie a eu lieu en présence de Mme Anne-Marie Moulin, ex-Président du comité consultatif de déontologie et d’éthique (CCDE) et de l’ Institut de Recherche pour le Développement (IRD) en France, du directeur du Département de l’éducation des professionnels de santé, Dr Niranh Phoumindr ; de Mme le Prof Dr. Manivanh Souphanthong, président du Comité d’éthique de la recherche de l’Université des sciences de la santé M. Patrick Cohen, conseiller de coopération et d’action culturelle, Ambassade de France près la RDP Lao et de M Eric Deharo, représentant de l’IRD au Laos.
Ce livre a été co-édité par l’IRD et l’USS avec le soutien de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).
La cérémonie de remise du livre intitulé « Ethique de la recherche au Laos et dans les pays du Mékong » a eu lieu à l’Université des Sciences de la Santé (USS) à Vientiane.
Cette cérémonie intervient dans le cadre du cycle ‘’Arts, Sciences et Ethique’’ organisé par l’IRD et l’Institut Français du Laos, qui a eu lieu à Vientiane du 22 au 25 octobre 2019. Ces journées ont été dédiées à la présentation de résultats scientifiques au grand public selon des formes innovantes : film documentaire, pièces de théâtre et exposition de peintures.

JPEG

Dernière modification : 30/10/2019

Haut de page