Signature d’un accord pour l’insertion professionnelle des diplômés francophones au Laos

Le 24 mai 2018, l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et la Chambre Nationale de Commerce et d’Industrie du Laos ont signé un accord-cadre pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés laotiens.

Un accord pour renforcer l’insertion professionnelle des diplômés francophones au Laos

Cet accord cadre s’inscrit dans la dynamique de « renforcement de l’insertion professionnelle des diplômés francophones par le dialogue université-entreprise » initiée par l’Université Nationale du Laos avec le soutien de l’AUF.

Ce rapprochement entre le monde universitaire et le secteur privé permettra de mieux former la nouvelle génération et de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés laotiens.

Une cérémonie en présence des représentants de l’AUF et de la Chambre Nationale de Commerce et d’Industrie du Laos

Lors de la signature, l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) était représentée par sa directrice régionale Mme Sophie GOEDEFROIT, et la Chambre Nationale de Commerce et d’Industrie du Laos par son Président, M. Oudeth SOUVANNAVONG. Mme Claudine Ledoux Ambassadrice de France au Laos était également présente à la cérémonie.

Cette cérémonie fut aussi l’occasion de remercier la Responsable de l’antenne AUF de Vientiane, Mme Julie EL MOUTAOUKIL-ROUSSEAU et Mme la Directrice régionale pour le travail accompli pendant leur mission au sein de l’AUF et leur souhaiter une bonne continuation vers de nouveaux horizons professionnels.

Les participants à la cérémonie de signature - JPEG

En savoir plus

Découvrez l’antenne de Vientiane de l’AUF sur leur site internet.
Suivez les activités de l’AUF à Vientiane sur leur page Facebook.

Dernière modification : 25/05/2018

Haut de page