Une délégation française visite la ZES de Savannakhet pour étudier les possibilités d’investissements

Du 28 mai au 30 mai 2018, une délégation française menée par Mme Claudine Ledoux, Ambassadrice de France au Laos, est allée à Savnnakhet pour encourager les investissements français dans la Zone Économique Spéciale (ZES) de Savan Park.

Mme Claudine Ledoux était accompagnée par ses conseillers économiques et plusieurs entrepreneurs français dont Mr. Jean-Pierre GRZELCZYK directeur de Savan Logistics. Au cours de son déplacement, la délégation a eu l’honneur de rencontrer les autorités de la province et de la ZES.

Sur le site, la délégation a pu mesurer la qualité et la diversité des services fournies par la ZES. La délégation a pu observer le rôle stratégique de l’entreprises française Savan Logistics en charge du port-sec. Enfin, l’Ambassadrice a visité avec grand intérêt les locaux de l’entreprise française Essillor en pointe dans le matériel ophtalmique et l’entreprise canadienne Celestica.

Première investisseur européen au Laos, la France a l’ambition de renforcer sa présence au Laos et voit la ZES de Savan Park comme un foyer d’opportunités pour le développement de ses entreprises dans le pays.

La délégation devant le port sec - JPEG

Dernière modification : 22/06/2018

Haut de page