Lundi se tenait à Paris le One Planet Summit.

🇱🇦 Au Laos, l’Ambassade de France et les acteurs français sont déjà actifs dans le secteur de l’agro-écologie et la biodiversité :

✅ L’AFD - Agence Française de Développement et l’ONG WCS Lao PDR ont signé en juillet 2020 l’extension du projet ECILL visant à protéger la biodiversité et à mettre en place une gestion intégrée de trois zones : le parc national de Nam Et Phou Louey, la province de Bolikhamxay et la zone humide de Xe Champhone. Ce projet est mis en œuvre par WCS et financé grâce à une délégation de fonds de 5 millions d’euros de l’Union européenne et une subvention de 1,5 million d’euros de l’AFD.

En savoir plus sur le projet ECILL.

✅ L’ONG française Gret et l’AFD - Agence Française de Développement ont signé en juillet 2020 le projet Agroecology and Safe food System Transitions (ASSET), visant à accompagner la transition des systèmes alimentaires et agricoles vers des systèmes plus durables en Asie du Sud-Est. L’AFD soutient le projet ASSET via une subvention de 5 M€ tout comme l’Union européenne qui finance également ce projet à hauteur de 7 M€.

En savoir plus sur le projet ASSET.

Le développement durable est une priorité de l’Ambassade de France au Laos et de ses partenaires 🇫🇷.

👉 Assistez vous aussi au One Planet Summit en direct sur France Diplomatie.

Dernière modification : 15/01/2021

Haut de page