Déplacement de l’Ambassadrice à Savannakhet

L’Ambassadrice de France s’est rendue à Savannakhet, à la rencontre des entreprises française et des porteurs de projets de développement.

L’Ambassadrice de France Mme Siv-Leng Chhuor s’est rendue dans la province de Savannakhet, où elle a été reçue par le gouverneur de la province, M. Santiphab Phomvihane. Ensemble, ils ont évoqué les axes majeurs de la coopération franco-laotienne dans la province, notamment dans les domaines économique, éducatif et du patrimoine.

JPEG

L’Ambassadrice de France s’est également rendue sur le site de la Zone Economique Spéciale de SavanPark. Elle a visité les locaux de l’entreprise SavanLogistics en présence de son fondateur, M. Jean-Pierre Grzelczyk, conseiller du commerce extérieur de la France, également Directeur Exécutif du Port Sec de Savannakhet. Elle a aussi rendu visite à l’entreprise française Essilor aux cotés de responsables de l’entreprise dont M. Guillaume COCHE, Directeur régional.

Dans le domaine de la coopération, le programme du déplacement incluait la visite de projets menés par l’AFD - Agence Française de Développement sur les thématiques de la préservation du patrimoine et de la biodiversité : le projet CHAMPA dans le secteur du patrimoine/rénovation de bâtiments anciens ainsi que le centre de crocodiles de Tansoum, sur la zone humide de Xe Champhone, dans le cadre du projet ECILL mené par l’AFD en faveur de la préservation de la biodiversité locale.
Enfin, une visite a été effectuée à l’association Sengsavang, qui œuvre dans le domaine du droit des femmes.

Dernière modification : 01/11/2022

Haut de page