L’Ambassade célèbre la Journée Internationale des droits des femmes

Une centaine de femmes étaient à l’Institut pour discuter de « Femmes et Santé au Laos » à l l’Institut français du Laos, ce mercredi 06 mars.

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Madame Florence Jeanblanc-Risler, Ambassadeur de France au Laos, a ouvert le premier évènement du cycle "Femmes et Santé au Laos". Ce cycle fait l’objet de différents partenariats, particulièrement avec la Banque Franco-Lao et la Fondation Pierre Fabre.

Pendant plus de deux heures, les cinq intervenantes, femmes médecins et chercheuses en particulier, ont exposé devant un public essentiellement féminin les enjeux pour les femmes des systèmes de santé, des maladies infectieuses, des compléments alimentaires et du financement de l’accès aux soins.

Ouverture FRJ - JPEG

L’évènement en lao avec une traduction simultanée en français, a permis des échanges entre professionnelles de santé et un public curieux de mieux connaitre ces enjeux qui concernent directement les femmes .

Public - JPEG

Le cocktail dans les jardins de l’Institut français autour d’une projection de photos sur le thème femmes et santé au Laos a permis de poursuivre les échanges .

Intervenantes - JPEG

Tout au long de l’année, ce cycle "Femmes et Santé au Laos", organisé par le Service de Coopération et d’Action Culturelle et l’Institut français du Laos, permettra des rencontres autour de différents thèmes. Ainsi, le 05 avril prochain se tiendra une soirée film-débat. Inscrivez-vous (scac.vientiane-amba[a]diplomatie.gouv.fr).

Questions - JPEG
Photo de groupe - JPEG

Dernière modification : 13/03/2019

Haut de page