Journée internationale des droits des femmes à la Résidence de France

Mardi 12 mars, l’Ambassade de France au Laos et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) ont co-organisé un événement de réseautage pour rassembler des femmes de différents secteurs. L’initiative #HeForSheLaos a également été lancée afin d’encourager la participation des hommes dans la lutte pour l’égalité des droits.

La lutte pour les droits des femmes reste un combat quotidien à travers le monde et forme l’un des objectifs clé de développement durable. Pour marquer la Journée internationale des droits des femmes au Laos cette année, l’Ambassade de France a accueilli le 12 mars plus d’une centaine de femmes laotiennes de différents secteurs. Cet évènement, organisé conjointement avec le PNUD, a permis d’offrir à ces femmes laotiennes un espace où partager leurs idées et leurs engagements pour l’égalité femmes-hommes.

L’ambassadrice de France, la vice-présidente de l’Union des femmes lao et la représentante permanente du PNUD ont ouvert l’événement sur le thème "Investir dans les femmes : Accélérer le progrès" en soulignant les progrès réalisés par le Laos en matière de participation des femmes à l’économie, ainsi que le travail qui reste à accomplir pour atteindre les objectifs d’égalité.

Afin d’encourager la participation nécessaire des hommes à la réalisation de l’égalité entre les femmes et les hommes, l’initiative #HeForSheLaos a été lancée au cours de l’événement, inspirée par le mouvement de solidarité mondiale des Nations unies. M. Keovisouk Dalasane, PDG de 108 Jobs et fondateur du "Women’s Economic Empowerment Miracle", a reçu le prix de cette année pour son engagement à défendre l’émancipation des femmes dans le pays.

Participez à la campagne #HeForSheLaos en vous prenant en photo avec une pancarte reprenant ce hashtag !

Lisez les engagements des participantes en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes  :

PDF - 6.9 Mo
Engagements en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes
(PDF - 6.9 Mo)

Dernière modification : 29/03/2024

Haut de page