L’AFD au Laos, 25 ans en « communs »

Pour son 25ème anniversaire, l’Agence Française de Développement (AFD) au Laos met à l’honneur le thème des « communs ».

A l’occasion de la célébration de ses 25 années de présence au Laos, l’Agence Française de Développement vous propose de découvrir son exposition sur les "communs" au Laos. L’exposition, gratuite, est visible à l’Institut Français jusqu’au 12 juillet.

Son inauguration a eu lieu le vendredi 14 juin à la Résidence de France au Laos en présence de l’Ambassadeur de France au Laos, Mme Florence Jeanblanc-Risler, du directeur régional de l’AFD Asie du Sud Est, M. Yazid Bensaid, et du directeur de l’AFD Laos, M. Matthieu Bommier. Le Vice-Ministre du Plan et de l’Investissement, Dr Kikeo Chanthabouri, le Ministre de la Santé, Dr Bounkong Syhavong, la Vice-Ministre des Ressources Naturelles et de l’Environnement, Mme Bounkham Vorachith, la Vice-Ministre des Finances, Mme Thippakone Chanthavongsa ainsi que le Vice-Ministre de la Justice M. Bounsavad Boupha, étaient également présents à la réception.

Samedi 15 juin à l’Institut Français, une conférence sur les « communs » donnée par Stéphanie Leyronas de l’AFD a également permis d’échanger sur le développement de cette thématique dans le monde de la recherche et de sa déclinaison au Laos.

https://www.facebook.com/ambassade.france.laos/videos/2223370461113408/

Dernière modification : 19/06/2019

Haut de page