La France apporte, via le PAM, un soutien financier aux centres de quarantaine pour assurer les repas des travailleurs migrants

L’Ambassadeur de France en RDP Lao a confirmé un soutien de 200 000 euros au PAM, en faveur des travailleurs migrants dans les centres de quarantaine.

Le 16 septembre 2021, l’Ambassadeur de France en RDP Lao Mme Florence Jeanblanc-Risler a remis symboliquement un chèque de 200 000€ (236 000 USD) au représentant du Programme Alimentaire Mondial, M. Jan Delbaere en présence du Ministre lao de la Santé, le Dr. Bounfeng Phoummalaysith.

JPEG

« L’approvisionnement en nourriture est un aspect essentiel dans le bon fonctionnement des centres de quarantaine. Voilà pourquoi la France a alloué ces fonds, pour la deuxième fois cette année, après les 500 000 euros dédiés à l’amélioration de la sécurité alimentaire dans le nord du Laos » a déclaré Florence Jeanblanc-Risler, Ambassadeur de France en RDP Lao.

Dans 18 centres de quarantaine, à travers 7 provinces de la RDP Lao, 5 600 travailleurs de retour des pays voisins pourront bénéficier de 3 repas quotidiens. Permettre aux travailleurs en quarantaine d’avoir accès à des repas chaque jour contribue à s’assurer qu’ils restent dans ces centres pendant la durée requise. Cela permet également de réduire la charge financière, induite par un séjour en quarantaine, qui pèse sur eux.

Dernière modification : 18/11/2021

Haut de page