Les outils numériques au service de la santé des jeunes : 4ème volet du cycle « Femmes et Santé au Laos »

Le 4ème volet du cycle "Femmes et Santé au Laos" qui a eu lieu le 7 novembre à l’Institut Français du Laos portait sur "Les outils numériques au service de la santé des jeunes".

Plus de 80 étudiants et étudiantes des classes bilingues, de l’université nationale du Laos, de la faculté de pharmacie, de l’école de sages-femmes et de l’université des sciences de la santé étaient réunis ce jeudi pour assister au quatrième volet du cycle « Femmes et Santé au Laos ».

Ils ont pu découvrir lors de cet évènement trois outils numériques développés au Laos, destinés aux jeunes :
L’application mobile « Noy Yak Hoo », développée par UNFPA et le ministère de la santé, s’adresse aux adolescents et compile des informations concernant leur santé et leur bien-être. Elle sera bientôt disponible pour téléchargement sur smartphone. La plateforme « Huk Mi Plan » propose un site web, une série de vidéos éducatives et un service de messagerie en ligne pour s’informer sur les questions de santé sexuelle et reproductive. Le Vientiane Women and Youth Center met à disposition un service de conseils médicaux en ligne, destinés aux jeunes et disponible sur Facebook.

Pour en savoir plus sur ces initiatives :

https://www.facebook.com/vwycfans/
https://www.facebook.com/UnfpaLaos/
https://www.facebook.com/HukMiPlan/

Le prochain évènement du cycle Femmes et Santé se tiendra le 4 décembre à l’Institut Français du Laos. Nous vous attendons nombreux pour la clôture de ce cycle d’évènements !

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 08/11/2019

Haut de page